CIEM
 
Fermer la fenêtre
Transférer cette page par email :
 
Destinataire 1 (email)
Destinataire 2 (email)
Destinataire 3 (email)
Destinataire 4 (email )
 
Votre nom
Votre adresse email
 
Bienvenue Nous vous invitons à lire ici des articles clairs, concrets et efficaces, rédigés par les membres de l’équipe médicale du CIEM. Notre volonté est de vous sensibiliser à travers une information fondée sur nos compétences et notre expérience.
Bonne lecture.
L’équipe médicale du CIEM.

Changement de directeur médical : un nouveau défi pour le CIEM

Le Docteur Gilbert TUCAT, directeur médical du CIEM depuis 2006, a pris sa retraite en juin dernier après 34 ans de maison. Il avait eu le redoutable honneur de succéder au Professeur COUSTEAU qui avait marqué le CIEM de son empreinte. Le Docteur TUCAT a pris le relai avec brio, faisant encore progresser la prestation médicale par son engagement dans la politique qualité permanente du CIEM, en adaptant avec vigilance et détermination la prestation médicale aux évolutions successives du CIEM. La direction du CIEM et tout le personnel lui témoignent leur amitié à l'occasion de sa nouvelle tranche de vie que nous lui souhaitons longue et heureuse.

Comme à chaque changement de directeur médical, le CIEM fait face à une étape critique de son histoire car ce poste clé, qui exige rigueur et respect de la part de ses pairs, nécessite des compétences bien particulières.

C'est le Docteur Guy SCEMAMA, médecin interniste au CIEM depuis 2004, qui succède ainsi au Docteur TUCAT. Il a, comme son prédécesseur, la volonté de faire toujours et encore progresser la prestation médicale et ses ambitions pour le CIEM reflètent bien l'esprit d'initiative qui a toujours animé ses directeurs médicaux successifs. Sa nomination intervient dans une phase de nombreux projets, soit aboutis récemment (le bilan de gynécologie, la restructuration du 1er étage et du rez-de-chaussée du CIEM pour accueillir nos adhérents dans un environnement fonctionnel et adapté à l'activité), soit en cours (mise en ligne des dossiers médicaux pour les adhérents qui le souhaiteront, restructuration des locaux du rez-de-jardin achetés en début d'année). Le CIEM poursuit en effet son développement qu'il veut maîtriser afin de maintenir une relation humaine avec chacun de ses adhérents.

Le Docteur SCEMAMA aura pour mission de fédérer une équipe médicale de très haut niveau constituée de 45 médecins, gynécologue, internistes et cardiologues et d'organiser le service médical autour des médecins, des infirmières et des secrétaires médicales afin de garantir la qualité de la prestation médicale du CIEM.

C'est une tâche complexe qui lui demandera autorité et diplomatie, ce qu'il a toujours démontré et c'est avec confiance que la direction du CIEM lui confie la responsabilité de l'équipe médicale. Le Docteur SCEMAMA connaît bien le CIEM et ses valeurs : éthique, écoute et qualité de la prestation. C'est ainsi qu'il pourra, avec l'aide du comité de direction, relever ce défi et mener la politique de qualité et de réponse aux besoins des adhérents, définie par notre conseil d'administration.

Philippe RIFAUX
Philippe RIFAUX
Président du CIEM
Jean-Marie DEVER
Jean-Marie DEVER
Directeur du CIEM
Vidéo Lancer la vidéo