CIEM
 
Fermer la fenêtre
Transférer cette page par email :
 
Destinataire 1 (email)
Destinataire 2 (email)
Destinataire 3 (email)
Destinataire 4 (email )
 
Votre nom
Votre adresse email
 
Bienvenue Nous vous invitons à lire ici des articles clairs, concrets et efficaces, rédigés par les membres de l’équipe médicale du CIEM. Notre volonté est de vous sensibiliser à travers une information fondée sur nos compétences et notre expérience.
Bonne lecture.
L’équipe médicale du CIEM.

Nos résultats en termes de prévention et de dépistage

À l'occasion de cette nouvelle lettre du CIEM, l'équipe médicale a souhaité présenter aux adhérents du CIEM les résultats du dépistage de certaines pathologies et de la prévention de certains risques.

Forts d'une équipe de plus de 40 médecins et d'une technologie toujours plus innovante associée à un système informatique à l'écoute des demandes des médecins, il nous est possible de donner les résultats du fruit du bilan du CIEM.

La prévention est le maître-mot de notre bilan, notamment en termes de risque cardiovasculaire et de risque métabolique (prévention de l'hypercholestérolémie, de la survenue du diabète). Le dépistage permet de mettre en évidence des pathologies qui dans la plupart des cas ne sont à l'origine d'aucun symptôme au moment du diagnostic de la maladie. Ainsi, le dépistage précoce de certaines maladies permet une prise en charge souvent plus simple et surtout plus efficace tant à moyen qu'à long terme.

L'équipe médicale propose régulièrement de nouveaux examens ou activités permettant d'enrichir le bilan du CIEM, examens pour lesquels il existe un consensus d'équipe sur son intérêt.

Le bilan gynécologique, sous la conduite du Docteur Cayol, répond totalement à la demande des entreprises, notamment en raison d'une population féminine au sein des cadres dirigeants de plus en plus importante. L'échographie cardiaque a intégré le bilan avec succès, avec des résultats très intéressants. Le dépistage du cancer colorectal a été amélioré grâce à l'utilisation du test immunologique, plus facile de réalisation et surtout plus sensible et spécifique.

Une expérimentation pendant 6 mois en 2017 de téléexpertise en dermatologie a permis de confirmer l'importance de ce dépistage et une nouvelle application sera mise en place dans les prochaines semaines.

Le dossier médical connecté est une innovation majeure permettant à l'ensemble de nos adhérents d'obtenir à tout moment l'ensemble des résultats des bilans réalisés.

De nouveaux projets en cours de finalisation seront intégrés au bilan d'ici la fin de l'année 2018, dont notamment une collaboration active avec une diététicienne, toujours dans un souci constant d'amélioration du bilan au service de nos adhérents.

Docteur Guy SCEMAMA
Directeur Médical du CIEM
Vidéo Lancer la vidéo