CIEM
 
Fermer la fenêtre
Transférer cette page par email :
 
Destinataire 1 (email)
Destinataire 2 (email)
Destinataire 3 (email)
Destinataire 4 (email )
 
Votre nom
Votre adresse email
 
Bienvenue Nous vous invitons à lire ici des articles clairs, concrets et efficaces, rédigés par les membres de l’équipe médicale du CIEM. Notre volonté est de vous sensibiliser à travers une information fondée sur nos compétences et notre expérience.
Bonne lecture.
L’équipe médicale du CIEM.

Tout va bien... ou presque

Depuis 1961, le CIEM effectue des bilans de santé de haut niveau, avec un succès jamais démenti.
Ainsi, notre activité a connu une progression de la demande des entreprises de + 6,7 % en 2015 et de + 4,9 % en 2016.
Ces bons résultats, constants depuis plus de 15 ans, sont le fruit d'une politique de qualité appliquée à toutes les activités du CIEM.
Les examens biologiques, l'imagerie médicale, les consultations de médecine interne et de cardiologie, les examens spécifiques pour les expatriés, les bilans complémentaires de gynécologie, sont réalisés par une équipe de médecins et de techniciens expérimentés, qui intègrent les évolutions scientifiques, utilisent du matériel de pointe rigoureusement sélectionné, veillent à tenir des délais rigoureux et à assurer la fiabilité des résultats, le tout dans un strict respect de la déontologie médicale et en privilégiant l'aspect humain dans les relations avec les participants.
De même, l'équipe administrative s'efforce de mettre en œuvre tous les moyens pour proposer une gestion efficace des plannings et des prises de rendez-vous individualisés afin que votre bilan se déroule dans les meilleures conditions et dans le respect de votre emploi du temps que nous savons chargé.
Aujourd'hui, le CIEM travaille avec 1 600 entreprises de tous horizons qui proposent à leurs 12 000 cadres dirigeants un accompagnement médical personnalisé.
Constitué en association mutualiste, il est administré par un Conseil composé de dirigeants d'entreprises et d'organisations professionnelles qui exercent leur mandat de façon totalement bénévole et qui sont fiers d'avoir contribué, en appui de la direction du CIEM, à faire vivre et évoluer un centre médical de prévention unique, reconnu et apprécié par ses adhérents.
Alors tout va bien ?
Presque...

En effet, depuis quelques mois nous déplorons une forte hausse de l'absentéisme aux consultations qui avait auparavant toujours été maîtrisé.
De manière très concrète, il s'agit de personnes qui ne viennent pas aux rendez-vous pourtant programmés et confirmés, assez souvent sans prévenir ou en annulant très tardivement.

Ceci est pénalisant pour les entreprises qui doivent payer des frais d'annulation et pour le CIEM qui doit mobiliser une équipe médicale (les médecins ont tous une activité extérieure).

Les participants qui viennent pour leur bilan au CIEM sont en charge d'une fonction de direction dans leur entreprise et connaissent bien la nécessité du respect des engagements.
Voici pourquoi, face à cette augmentation de l'absentéisme aux consultations qui nous préoccupe beaucoup, j'ai pensé qu'il convenait de vous informer sur la montée de ce phénomène et ses conséquences.
Le CIEM a engagé un plan d'actions pour inverser la tendance mais je suis convaincu que le sens des responsabilités de chacun est le premier facteur qui nous permettra de revenir à un taux d'absentéisme « normal ».
Je vous remercie pour votre compréhension et ne doute pas que vous aurez à cœur d'être présent le jour du rendez-vous pris pour votre bilan.

Philippe RIFAUX, Président du CIEM
Philippe RIFAUX
Président du CIEM
Vidéo Lancer la vidéo