CIEM
 
Fermer la fenêtre
Transférer cette page par email :
 
Destinataire 1 (email)
Destinataire 2 (email)
Destinataire 3 (email)
Destinataire 4 (email )
 
Votre nom
Votre adresse email
 
Bienvenue Nous vous invitons à lire ici des articles clairs, concrets et efficaces, rédigés par les membres de l’équipe médicale du CIEM. Notre volonté est de vous sensibiliser à travers une information fondée sur nos compétences et notre expérience.
Bonne lecture.
L’équipe médicale du CIEM.

Le CIEM : 50 ans de médecine préventive de haut niveau

Le 16 avril dernier, le Conseil d'Administration du CIEM m'a fait l'honneur de m'élire Président, en remplacement de Pierre CHASSEGUET.

Avant toute chose, je souhaite lui rendre hommage pour son action exemplaire à la tête du CIEM. J'ai été rejoint en cela par le Conseil qui l'a élu à l'unanimité Président d'honneur, ce qui nous permettra de profiter de son expérience et de son conseil.

Créé en 1961 par trois organisations professionnelles d'Ile-de-France (par ordre alphabétique le Bâtiment, la Chimie et la Métallurgie), le CIEM est un précurseur de la médecine préventive de haut niveau, qui ne vit que par et pour vous.

Depuis presque 50 ans, le CIEM, organisme associatif à but non lucratif et indépendant, a toujours su maintenir les principes qui font son succès : qualité des médecins spécialistes, priorité au dialogue avec les consultants, actualisation constante des examens complémentaires, optimisation de la qualité du matériel, fiabilité et performance du laboratoire et de l'imagerie, respect du secret médical, déontologie vis-à-vis des médecins de famille et d'entreprise, attention particulière apportée à l'accueil des participants, développement raisonnable et gestion désintéressée.

J'ai tenu à rappeler ces principes auxquels l'équipe dirigeante du CIEM est profondément attachée.

Soyez certains qu'avec Robert TINEL, Directeur, Gilbert TUCAT, Directeur médical, Jean-Marie DEVER, Directeur du laboratoire, Robert PALAU, Directeur de l'Imagerie Médicale, Sylvie WATRIN, Directeur Adjoint, en charge de l'administratif, Bertrand de SENNEVILLE, notre nouveau Trésorier, Directeur des Relations Sociales d'une grande entreprise adhérente, ainsi que l'ensemble de notre Conseil d'Administration, nous mettrons tout en œuvre pour conforter le haut niveau de qualité de notre centre médical à votre service.

« Pratiquant régulier » du CIEM, j'ai pu apprécier l'accueil et la convivialité de ses équipes et, bien sûr, leur grand professionnalisme.

Mais surtout, je suis convaincu que le concept fondateur du CIEM d'une médecine préventive destinée à « des dirigeants en bonne santé pour une entreprise en pleine forme » est plus que jamais d'actualité.

En effet, comme l'a écrit Sénèque : « il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va ».

Philippe RIFAUX
Philippe RIFAUX
Nouveau Président du CIEM
Directeur de la publication
Vidéo Lancer la vidéo